Vergétures : j'en viendrai à bout... ?

Publié le par Petitbobun

Comme beaucoup de femmes, j'ai des vergétures, et ce depuis mon adolescence (saleté de régimes yoyos !).

Depuis, je tente de limiter la casse en me badigeonnant de crème tous les jours. Est-ce efficace ? En tout cas, j'ai l'impression que ces lignes blanches disgracieuses sont plus fines pour certaines et ne s'étendent pas ailleurs !

Mais qu'est-ce que les vergétures ?

En gros, ce sont des cicatrices (totalement inesthétiques) liées à un amincissement de la peau. Le derme fait 1 mm d'épaisseur et plus la peau s'étire, et plus elle s'affine et les fibres élastiques, composées de collagène et d'élastine, deviennent moins nombreuses. Au bout d'un moment, ça craque ! Et cerise sur le gâteau, une fois qu'elles apparaissent, elles restent et c'est définitif !

Comme j'ai la peau sèche, je n'en avais jamais vraiment pris soin (comprenez : je ne me crémais jamais... même si ma mère me harcelait pour que je le fasse tous les jours). Et je l'ai bien regretté quand je me suis rendue un beau jour que j'en avais pas mal sur les hanches et le haut des cuisses !

Depuis, je prends soin de ma peau et dépense des mille et des cents en produits hydratants !

Quand Grandbobun et moi-même avons décidé de mettre en route le "baby project", je me suis badigeonnée de crème sur le ventre, les hanches, les fesses et le haut des cuisses, sans oublier la poitrine, car il était hors de question que je me prenne d'autres marques !

J'avais lu dans des magazines et sur des forums que de simples crèmes hydratantes suffisaient. Alors j'ai opté pour celles à base de karité... mais quand je suis tombée enceinte, ça n'a pas suffi car j'avais la peau qui me tirait beaucoup et qui me grattait. Et je craignais (à fond !) de voir craquer ma peau rapidement !

Je suis donc passée à la vitesse supérieure et acheté une crème que je qualifie de "top" : du beurre de cacao de Palmer's.

En terme de texture, c'est super gras mais assez facile à appliquer (en fait, il faut laisser le pot à température ambiante sinon, l'aspect fait plaquette de beurre !). Cette crème sent bon le cacao (si on aime l'odeur). C'est plus ou moins fort et il faut donc faire attention car avec la grossesse, l'odorat s'affine et ça peut incommoder certaines.

Résultats :
- ma peau était bien hydratée (mais je devais quand même en appliquer matin et soir si je ne voulais pas que ça me démange à mort),
- les vergétures déjà présentes étaient plus fines, et j'avais même l'impression que certaines avaient disparu (like a miracle !),
- j'ai limité la casse : quelques petites vergétures sont apparues au niveau de l'aisne (endroit que j'avais zappé d'hydrater).

Même si j'ai accouché, je continue de me crémer partout car la peau a été distendue et subit encore des variations.

Je vous conseille vivement cette crème, qui en plus d'être plus abordable financièrement que d'autres en pharmacie ou parapharmacie, s'est révélée très efficace !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article