Nouvelles chaussures = ampoules aux pieds ?

Publié le par Petitbobun

L'un de mes pêchés mignons "shopping", c'est l'achat de chaussures... et de sacs à main.

Quand on a acheté notre home sweet home, j'avais promis à Grandbobun que je n'achéterai plus de chaussures avant notre déménagement (j'avais également dit que je me débarrasserais d'une grande partie de ma collection... ce que j'ai fait vu que j'avais pu donner 1/3 à une amie de ma mère qui fait la même pointure que moi).

Mais lors de notre déménagement, j'avais une partie de mes chaussures chez lui... dont une paire de ballerines en cuir, certes super usées, mais que j'adorais. Contrairement à l'Homme.
Grandbobun, sympa, avait mis dans un grand sac toutes mes paires qui trainaient dans son appart... sauf qu'il a jeté mes ballerines favorites et ne m'a avoué son forfait que quelques jours plus tard (au cas où j'irai fouiller la poubelle pour les récupérer).

Ô malheur ! Ô désespoir ! (J'étais super dég !)

Quand je l'ai su, je lui ai dit que pour la peine, quand on aura emménagé, je ferai en sorte de retrouver le nombre de paires de chaussures que j'avais avant notre déménagement, soit environ une trentaine de paires !

Ha !

Alors, j'ai craqué pour ces 2 paires de chez Er**m :
- des ballerines avec des paillettes noires et argentées,
- des escarpins à talons.

 

Mais je me demandais pourquoi je n'achetais pas plus de chaussures chez eux alors qu'il y avait des modèles sympas...

Et j'ai compris... ma douleur quand je les ai portés ! A cause de leur renfort rigide au niveau du talon, les frottements sont plus hards et forcément, des ampoules sont apparus.

Je n'ai pas pour habitude de mettre des pansements en prévention sur les zones à risque, puisque de manière générale, ça se passe très bien. Or, pour ces chaussures, je m'en suis mordue les doigts !

En ce moment, il passe à la TV pas mal de pubs sur Mercur***me, notamment pour éviter de se taper des ampoules aux pattes.

Et ça m'a donné "envie" d'en acheter pour pouvoir porter mes nouvelles chaussures (sinon, j'aurais eu un peu les boules de les reléguer au placard...).

J'ai pris le modèle en forme de rouleau, plus facile et plus pratique pour découper juste ce qu'il me faut. Et en plus, d'après la notice, on n'a pas besoin de ciseaux : ça serait très aisé de déchirer une bande !

Ni une, ni deux, dès le lendemain de mon achat, je teste le produit.

Hmmm... Le "ça serait très aisé de déchirer une bande" relève de l'utopie, oui !
Non, ce n'est pas facile à déchirer. Ca s'effiloche trop. Alors, j'ai dû me rabattre sur une paire de ciseaux.

Il est mentionné qu'il fallait coller les bandes sur les zones à risque, qui doivent être sèches... mais j'avais appliqué de la crème sur mes talons et mes pieds qui sont très secs. Et ça ne colle pas du tout ! Ca glisse même !

J'avais un peu les boules ! Mais je me suis débrouillée pour que ça tienne tant bien que mal...

Et résultat : ça marche plutôt bien ! (mais je pense qu'avec des pansements classiques, ça marcherait tout aussi bien ! Donc pas besoin de dépenser des mille et des cents pour ça !)

Publié dans Mode - beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi pour éviter les ampoules, je mets de la crème sur les zones sensibles de mes pieds
Répondre
S
<br /> Je te conseille le Shoe-Eze, c'est un produit magique que j'ai adopté. Lorsque j'achète des chaussures en cuir qui me font mal aux pieds quand elles sont neuves, un petit peu de Shoe Eze dedans et<br /> ensuite plus mal aux pieds !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super ! Merci du conseil ! Ca me sera bien utile !<br /> <br /> <br /> (J'avais décidé de ne plus acheter de chaussures dans ce magasin, car même s'ils font des trucs sympas, les chaussures sont de médiocre qualité au final !)<br /> <br /> <br /> <br />